Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 13:32

 

"Villeurbanne.Une association apporte de la musique dans les hôpitaux"

 

Vincent Courion et Aurélie Monjanel de l’association Kiosque à musique /Photo David Duquesnoy 
Vincent Courion et Aurélie Monjanel de l’association Kiosque à musique /Photo David Duquesnoy

 

 

« On est heureux de partager un moment musical avec ces personnes malades ». Le duo Angelus, composé d’Aurélie Monjanel et Vincent Courion, respectivement pianiste-organiste et clarinettiste professionnel, ont fondé l’association Kiosque à musique, en 2007.

« Il s’agit d’un engagement bénévole pour apporter de la musique dans les hôpitaux », déclarent-ils. Cette association est née après la rencontre avec un médecin cancérologue, Philippe Zrounba, président de l’association. Elle est composée de ces deux musiciens, de cinq membres de bureau et d’une vingtaine de bénévoles. Depuis deux mois, elle est également parrainée par l’illustre jazzman, Michel Portal.

Le but de cette association est de mettre en place, dans les structures médicales, des rencontres musicales auprès des personnes isolées. Chaque mois, ils vont faire une représentation dans un hôpital différent du Grand Lyon, afin d’apporter un réconfort et une certaine ouverture culturelle à ces personnes. « Quand on ressort, on a parfois le cœur en vrac, mais le retour des malades est toujours positif, ça nous rend heureux », rajoutent-ils.

Étant en pause pendant les vacances, ils réattaqueront leur représentation au sein des hôpitaux dès le mois de septembre."

David Duquesnoy

Nous tenons à remercier chaleureusement François Sauzeau (soliste de l'Orchestre National de Lyon )  premier Président de l'association Kiosque à Musique pour son soutien.
Duo Angélus
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kiosque à Musique
commenter cet article

commentaires